Débarrassez facilement et naturellement votre jardin des limaces inopportunes

Les limaces s'invitent dans tous les jardins, mais elles ne sont jamais les bienvenues. Non seulement elles abîment les plantes, mais elles se reproduisent tellement rapidement qu'elles peuvent vite envahir tout un espace vert. Bien que tout jardinier soit contraint de combattre ces nuisibles, il n'est pas nécessaire de se ruiner et encore moins de se compliquer la vie pour s'en débarrasser.
Il existe des tonnes de solutions à base de produits chimiques, mais elles font parfois plus de dégâts que les nuisibles eux-mêmes, sans forcément bien fonctionner. Cet article énumère les moyens permettant d'éliminer les limaces rapidement et naturellement. Vos plantes seront ainsi saines et sauves, et vous n'aurez plus à subir ces répugnantes traînées poisseuses! Voyez maintenant quels choix s'offrent à vous. La plupart de ces solutions se mettent en place en quelques minutes.
Publicité
Coquilles d'œufs
Vous avez des coquilles d'œufs? Ne les jetez pas! Elles font non seulement un très bon ingrédient de compost, mais peuvent en plus vous aider à vous débarrasser des limaces. D'après Premeditated Leftovers, les coquilles d'œufs écrasées et dispersées dans le jardin éloignent en effet ces indésirables, car elles se blessent en passant dessus et préfèrent donc changer de quartier. L'article préconise toutefois de passer les coquilles au micro-ondes pour éviter que leur odeur n'attire d'autres nuisibles.
Bière
Urban Organic Gardner affirme que le secret de l'élimination des limaces réside au fond d'un verre de bière. En effet, ces invertébrés sont naturellement attirés par l'odeur de la bière, alors si vous en enterrez un verre dans votre jardin, les limaces ne pourront pas y résister et viendront s'y noyer.
Marc de café
Gardens Alive nous apprend qu'un spray au café est un moyen efficace pour lutter contre les limaces. Quelques pulvérisations sur vos plantes, et les limaces les éviteront comme la peste. Earth Easy ajoute que disperser du marc de café est également efficace.
Semoule de maïs
Selon Urban Organic Gardener, les limaces adorent la semoule de maïs, mais elles meurent quand elles en mangent. Installez donc quelques récipients de semoule de maïs dans votre jardin et les limaces ne vous poseront plus de problèmes.
Cheveux/poils
Les cheveux/poils d'animaux sont un remède radical et économique contre les limaces. Vous pouvez les utiliser pour en faire des sortes de toiles d'araignée dans lesquelles les limaces viendront s'empêtrer. Premeditated Leftovers indique que le meilleur moyen d'utiliser les cheveux et poils est de les disposer dans des endroits stratégiques du jardin pour piéger les limaces avant qu'elles n'atteignent vos plantes.
Sel
Certains jardiniers utilisent du sel pour se débarrasser des limaces. Bien que cette méthode fonctionne, Gardens Alive précise qu'il ne faut pas y avoir recours trop souvent, car elle peut affecter la terre et finir par causer plus de dégâts à vos plantes que les limaces.
Publicité
Les limaces sont une véritable plaie pour les jardiniers. Heureusement qu'il existe des moyens efficaces pour s'en débarrasser! Quelle méthode préférez-vous? Partagez cet article avec vos amis pour savoir quelle stratégie ils comptent adopter.