Ne jetez pas votre vieille cage à tomates. Essayez plutôt ces 10 idées géniales

Les cages à tomates ont une forme intéressante. Une fois la récolte terminée, il vous arrive peut-être de vous demander quel autre usage vous pourriez leur trouver. Eh bien, leur structure en tiges de fer en fait les candidates idéales pour de nombreuses créations époustouflantes.
On trouve des cages à tomates dans les jardineries, les bric-à-brac, ou même chez les antiquaires. Alors que les plus anciennes sont faites de métal brut, les modèles récents existent en couleurs vives. Et en voyant ces projets, vous allez avoir envie de vous en procurer au plus vite!
Publicité
Porte-plante (merci à Martha Stewart)
Il suffit de couper les bouts pointus et d'appliquer une couche de peinture en spray métallisée pour transformer une vieille cage à tomates en porte-plante original. Le look moderne met en valeur le design épuré de la cage à tomates. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le tuto complet.
Composition automnale (merci à Thrifty Artsy Girl)
Les compositions style art topiaire valent souvent très cher et prennent beaucoup de place dans le grenier quand elles ne servent pas. La vidéo ci-dessous résout le problème en vous montrant comment transformer une cage à tomates en magnifique composition automnale. En plus, vous pourrez même récupérer votre cage à tomates à la fin de la saison! Cette cascade de feuilles d'automne donnera du peps à la déco de votre salon, mais pourra aussi servir en extérieur.
Lustre rustique (merci à The V Spot)
Les luminaires originaux permettent d'ajouter une note d'élégance à sa décoration. La vidéo ci-dessous vous montre comment fabriquer un lustre rustique à l'air onéreux en n'utilisant rien de plus qu'une cage à tomates, des morceaux de bois et quelques accessoires trouvés dans les magasins d'outillage. En quelques petites heures, vous pourrez créer un superbe élément de déco qui illuminera toute terrasse ou jardin avec panache!
Présentoir à cartes de vœux (merci à Tater Tots and Jello)
Cette cage à tomates présentoir à cartes transforme les cartes de vœux reçues au moment des fêtes en véritable œuvre d'art. Ajoutez-y une couche de peinture fraîche et de la ficelle pour en faire un élément de décoration à exposer fièrement. Vous pouvez même l'assortir à votre décor de fêtes. Suivez les instructions du tutoriel ci-dessous.
Table d'appoint (merci à Holtwood Hipster)
Holtwood Hipster s'est fabriqué une jolie table d'appoint en fixant un disque de bois au sommet d'une cage à tomates raccourcie. Installé près d'un fauteuil ou sur votre terrasse, ce charmant guéridon attirera à coup sûr l'œil de vos amis.
Sapins de Noël (merci à 17 Apart)
Les illuminations de Noël peuvent être ruineuses, et on ne les utilise qu'une fois par an. Mais vous pouvez fabriquer les vôtres avec une cage à tomates et quelques guirlandes électriques d'extérieur. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le tutoriel expliquant étape par étape comment transformer cet accessoire estival en enchantement hivernal.
Publicité

June 3   ·  
Publicité
Le papier adhésif imitation marbre peut transformer les objets les plus simples en véritables petits bijoux!
June 2   ·  
Quand on pense aux créations en bâtonnets de glace, on voit des mangeoires à oiseaux enfantines. Mais saviez-vous qu'il est possible de fabriquer tout un tas d'objets très chics avec ces fournitures de base des loisirs créatifs?
June 1   ·  
Apprenez à reconnaître l'état de santé des plantes en regardant leurs feuilles.
June 1   ·