N'abandonnez pas vos vieilles chaises trop vite. Voici 10 façons de les recycler

Il y a toujours une tonne de vieilles chaises de cuisine en vente dans les magasins d'objets d'occasion. Souvent, on passe tout droit devant parce qu'elles sont abîmées ou complètement démodées. Mais ces projets DIY risquent fort de vous les faire voir d'un autre œil.
Que vous cherchiez à transformer une vieille chaise de cuisine en quelque chose de totalement nouveau, ou simplement à redonner un coup de jeune à un siège fatigué, vous devez à tout prix découvrir ces idées pour vous inspirer.
Publicité
1. Égayez une vieille chaise toute simple avec du papier peint
Avec un peu de papier peint et de peinture, vous pouvez transformer une vieille chaise toute simple en joli siège pour salon ou chambre de bébé.
DIY Everywhere
Ce projet est à la portée de tous. En fait, le plus dur sera de choisir la couleur de la peinture et les motifs du papier peint. Si vous avez envie de vous lancer, la vidéo ci-dessous vous montrera comment procéder.
2. Dodo pour chien
Si vous avez un compagnon à quatre pattes, pourquoi ne pas transformer une vieille chaise en dodo pour chien comme sur Architecture Art Designs? Le résultat sera aussi joli que fonctionnel.
3. Banc d'arbre
Ce projet de Too Inspired to Sleep est génial! Découvrez comme un ensemble de vieilles chaises ordinaires devient un banc d'arbre circulaire identique à ceux du commerce qui valent des centaines d'euros.
4. Banc DIY
Ce banc offre des places assises bien pratiques pour une entrée, une terrasse ou même une chambre d'enfant. Les chaises elles-mêmes ne demandent pas énormément de travail, c'est le coussin du banc qui requiert le plus d'efforts. Le petit plus de ce projet: vous pouvez facilement retirer la partie banc et réutiliser les chaises si besoin.
DIY Everywhere
Cette création ne demande que très peu de talents de menuisier. Le plus dur sera de fabriquer le coussin. Si vous n'avez pas de scie électrique, faites tailler la planche de contreplaqué au magasin. Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment réaliser ce projet.
5. Chaise tissée
La prochaine fois que vous verrez une chaise en piteux état dans un magasin d'objets d'occasion, prenez-la. Non, ce n'est pas une blague. Sincerely, Kinsey propose une transformation qui vous donnera de l'inspiration, même pour les chaises les plus délabrées. Créer une assise tissée avec des morceaux de tissus aux couleurs éclatantes change radicalement l'apparence de la chaise.
6. Motifs géométriques
Si vous êtes gaga de déco moderne, vous allez adorer ces chaises ultra chics relookées avec juste un peu de peinture. N'oubliez pas d'utiliser du ruban de masquage pour obtenir ces lignes bien droites.
7. Porte-serviettes
En regardant bien, vous voyez la chaise? Eh oui, l'assise a été retirée, puis le dossier et les pieds de derrière ont été accrochés au mur, créant un meuble parfait pour une petite salle de bains.
DIY Everywhere
Avec ses barreaux ciselés et sa jolie couleur bleu clair, il apportera une touche shabby chic à toute pièce. Si vous aimez ce charmant porte-serviettes en chaise recyclée, regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le fabriquer.
8. Balancelle
La simplicité de cette balancelle fabriquée avec de vieilles chaises est dure à battre. Vous pourrez toutes les peindre de la même couleur pour un rendu uniforme, ou avec des teintes complémentaires si vous préférez un look plus éclectique.
9. Retapisser une chaise rapidement
Si le mot "retapisser" vous donne la chair de poule, n'ayez crainte. Ce projet est idéal pour les débutants, mais le résultat est impressionnant. Il vous suffira d'une chaise un peu défraîchie, d'un tissu sympa, de Mod Podge et de ce tuto de Designer Trapped in a Lawyer's Body pour fabriquer votre propre "chaise-d'œuvre" en imitation tapisserie.
10. Chaise jardinière
Redonnez de la vie (littéralement!) à une vieille chaise en la transformant en jardinière. Votre jardin y gagnera en intérêt et votre chaise trouvera une nouvelle utilité au lieu de finir à la décharge.
DIY Everywhere
Vous pourrez y installer des plantes grasses assorties à la couleur de la chaise pour donner à l'ensemble un aspect encore plus harmonieux et professionnel. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment procéder.
Publicité

June 3   ·  
Publicité
Le papier adhésif imitation marbre peut transformer les objets les plus simples en véritables petits bijoux!
June 2   ·  
Quand on pense aux créations en bâtonnets de glace, on voit des mangeoires à oiseaux enfantines. Mais saviez-vous qu'il est possible de fabriquer tout un tas d'objets très chics avec ces fournitures de base des loisirs créatifs?
June 1   ·  
Apprenez à reconnaître l'état de santé des plantes en regardant leurs feuilles.
June 1   ·